Valoriser

Valoriser

Avec la solution logicielle LYXEA, exploitez et interprétez en quelques clics vos données environnementales

Module cartographique lyxea-eau-milieux 

Grâce à ce module, vous disposez d’un véritable SIG intégré à votre interface de gestion. Ainsi, sans notion de géomatique avancée, vous pouvez produire vos propres cartes basées sur les données bancarisées dans Lyxea. 

cartographie-lyxea-eau-milieux

Explorateur de données lyxea-eau-milieux lyxea-industrie

L’explorateur de données vous donne la possibilité d’interroger et de filtrer les données dans le but d’effectuer des extractions (XLS) ou de produire des graphiques d’évolution ou des statistiques (percentiles, moyennes, écarts types…). 

explorateur-donnees-logiciel-lyxea

Valorisation de la biologie lyxea-eau-milieux

Ce module est destiné à vous permettre de produire des couches cartographiques de populations de taxons ou de groupes indicateurs et de suivre l’évolution des populations dans le temps. 

valorisation-biologie-logiciel-lyxea-eau-milieux

Evaluation de l’état des eaux lyxea-eau-milieux

Le module d’évaluation de l’état des eaux vous permet de déterminer le bon état de masses d’eau selon le guide méthodologique de la Directive Cadre. Il permet également de déterminer la qualité des eaux de baignade selon la directive 2006/7/CE. 

evaluation-qualite-eaux-logiciel-lyxea-eau-milieux

Suivi des pesticides lyxea-eau-milieux

Au travers de ce module, vous pouvez suivre l’évolution des pesticides par extraction de données et valorisation sous forme de tableaux et de graphiques indiquant les pics ainsi que les taux de recherche et de détection ou la répartition par substance. 

suivi-pesticides-logiciel-lyxea-eau-milieux

Suivi des eaux littorales lyxea-eau-milieux

Ce module vous permet de suivre vos stations de mesure des eaux littorales et de valoriser leur qualité selon les classes de valeurs élaborées par la DREAL Bretagne. 

suivi-eaux-littorales-logiciel-lyxea-eau-milieux

Suivi de la piézométrie lyxea-eau-milieux

Le module du suivi de la piézométrie a pour vocation de vous faciliter l’exploitation visuelle et statistique des résultats de mesures issus de capteurs de mesure des hauteurs de nappes d’eau souterraines. 

suivi-piezometrie-logiciel-lyxea-eau-milieux

En bref

 

Témoignages

Stéphanie Vernier, Chargée d’opération, Direction de l’environnement

citation-open
Le Département du Territoire de Belfort utilise le logiciel Lyxea depuis plus de 2 ans. Il nous permet de bancariser en un même lieu l’ensemble des données « eaux de surface » de notre territoire, que ce soit celles produites par les 64 stations du réseau départemental ou celles provenant de l’Agence de l’eau et la DREAL. Il facilite l’extraction de données pour nos partenaires (Agence de l’eau, bureaux d’études, entreprises locales, SAGE, AAPPMA …) et facilite l’interprétation des chroniques disponibles dans le respect des méthodes en vigueur
citation-close