Partager vos données environnementales

Partager vos données environnementales

Le logiciel LYXEA vous permet de partager vos données environnementales auprès de l’ensemble de vos partenaires privés ou institutionnels

Exporter vos données environnementales

  • Exporter vos données qualité dans les formats standards du Sandre (Trame et XML)
  • Générer vos masques d’autosurveillance à destination de la plateforme GIDAF
  • Exporter vos données géo référencées vers votre logiciel SIG (ArcGIS, MapInfo, QGIS…)
  • Extraire vos grilles de résultats vers votre logiciel Tableur (Excel, Open Office, Drive…)

Echanger vos données aux formats Sandre 

sandre-referentiel-lyxeaLe Sandre (Service d’Administration Nationale des Données et Référentiels sur l’Eau) élabore le langage commun des données sur l’eau au sein du Système d'Information sur l'Eau Français (SIE). Ce langage commun se caractérise en particulier sous la forme de formats d’échange de données standards qui ont pour vocation l’interopérabilité des bases de données.

LYXEA met en œuvre un grand nombre de ces formats afin de simplifier les échanges de données avec vos partenaires (Préleveurs, laboratoires, centralisateurs…).

 

Générer vos déclarations d’autosurveillance

Grâce aux puissants modules de Lyxea Industrie, simplifiez vos déclarations mensuelles d’autosurveillance en produisant en quelques clics votre masque de télédéclaration GIDAF (Gestion Informatisée des Données d’Autosurveillance Fréquente)

Exploiter vos données géo-référencées sous SIG 

LYXEA dispose d’un module SIG embarqué afin de faciliter la visualisation des données spatialisées. Grâce à ce logiciel, réalisez vos propres cartes et partagez les au moyen d’exports compatibles avec les principaux outils du marché (ArcGIS, QGIS, MapInfo…).

Illustrer vos rapports

LYXEA dispose de nombreux modules présentant des graphiques ou des cartes. Tous ces éléments graphiques peuvent facilement être exportés au format image et intégrés dans vos rapports.

partager_carte_lyxea

 

Extraire et exploiter vos données sur tableur

Toutes les données stockées dans LYXEA peuvent être exportées très facilement vers votre logiciel tableur Excel, Open Office ou Libre office. Vous pouvez ainsi très rapidement partager des fichiers par mail ou dépôt FTP sans contrainte de format standard. Ces fonctionnalités sont très appréciées dans les phases d’exploitation interne des données.

En bref